Groupe Azawakh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe Azawakh

Contributions à la réforme du standard de l'Azawakh
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRetour vers Les Articles du siteFlux RSS du Forum et Abonnement au FluxS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bonjour :) hé bien je me présente !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoann




Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2013

Bonjour :) hé bien je me présente ! Empty
MessageSujet: Bonjour :) hé bien je me présente !   Bonjour :) hé bien je me présente ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:09

Bonjour,

Je m'appelle Yoann, je suis éleveur de chats, de petits chiens russes et j'ai accueillis un azawakh réçemment, un mâle fauve bringé.

Je suis branché sélection: avec mes chats (siamois et orientaux), nous contribuons à fixer des caractères intéressants à travers des croisements choisis, de l'hybridation. Nous utilisons par exemples des abyssins pour réintroduire la couleur cinnamon chez les orientaux, puisque la population de cinnamons créée il y a une trentaine d'années par des américains passionnés tend à s'asphyxier par homozygotie, en gros, seuls quelques abyssins avaient étés utilisés, donc les orientaux cinnamons ont aujourd'hui tous les mêmes problèmes et les mêmes types... Pour les petits chiens russes, race pas encore reconnue définitivement, nous travaillons le port des oreilles et la petite taille.

Je n'ai pas de projets pour les azawakhs, sinon que d'en accueillir d'autres à l'avenir, j'attend de bien connaître la race et ses problématiques.

Sinon j'ai un cursus scientifique, quelques années de fac de science orienté génie génétique (BGC option GG) et j'ai une vision très pragmatique de l'élevage, en décalage total avec la plupart des éleveurs que je rencontre. Je me plie aux règles imposées, que je trouve parfois insensées ou n'ayant pas lieu d'être. Mais comme je viens de le dire je me plie aux règles, mes animaux sont identifiés génétiquement et j'opère systématiquement les tests de filiations, j'envisage tout les tests possibles, et adapte mes plans sur des faits et non sur des suppositions. Alors il arrive quelques fois que je produise des couleurs interdites, hé bien mes orientaux caramels sont à la fifé, mes orientaux silvers tabby au LOOF, et puis je jongle ainsi avec des inscriptions dans diverses fédérations, enfin au moins deux, puisque je suis au LOOF Français et à la FIFé finlandaise (ma femme étant bilingue, cela aide).

J'aime les débats, la discution, le progrès en quelques sorte. Mais je fuis les guerres intestines, les désaccords haineux, où se confondent intérêt de la race et intérêt de ceux qui la maintiennent... Car c'est ainsi que des races ont disparues, croyez moi. L'élevage doit être désintéressé pour être vertueux, sinon il s'en trouve pollué et définitivement perdu.

Voilà Smile à bientôt je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Guy DUPRAZ
Admin
Guy DUPRAZ


Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 73
Localisation : Saint-Félix - Charente (France)

Bonjour :) hé bien je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :) hé bien je me présente !   Bonjour :) hé bien je me présente ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:52

Merci beaucoup de vous être présenté - Yoann !
Les lecteurs sauront ainsi à qui ils ont à faire dans les discussions Smile

Ce forum est un peu en sommeil en ce moment, car nous sommes en attente de décisions de la part des instances dirigeantes françaises (SCC) et des nouvelles seront données prochainement.

En attendant, si vous désirez en savoir davantage sur la race Azawakh et sur les buts visés par ce forum, vous pouvez aller faire un peu de lecture sur le lien suivant :
=> Groupe Azawakh
et plus particulièrement certains articles ICI => Les Articles de cette page
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kelazamour.net
Yoann




Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2013

Bonjour :) hé bien je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :) hé bien je me présente !   Bonjour :) hé bien je me présente ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:05

Merci M. Dupraz !

j'aime beaucoup les études de mme Brisson, c'est une dame qui a beaucoup fait pour les orientaux et les siamois, dont elle a été éleveuse , bien qu'elle se consacre surtout à l'abyssin désormais.

Vous savez je ne suis pas contre les nouvelles couleurs, mais chez le chien, comme chez le chat, il convient de présenter beaucoup d'individus d'une couleur non-conforme pour qu'elle soit reconnue. Enfin c'est mon avis, bien que parfois cela n'y fasse rien, comme pour les chihuahuas merles, qui n'ont pourtant plus aucunes pathologies spécifiques.

Pour les conséquences sur la santé, je crois surtout que cela est dû aux croisements de retours, père/ fille, mère fils, puis frêre/soeur... tout cela , il est vrai, permet de fixer une couleur, mais permet aussi de fixer des pathologies et des défaillances qui se transmettent génétiquement.

Je lirais tout ces articles avec beaucoup d'intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoann




Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2013

Bonjour :) hé bien je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :) hé bien je me présente !   Bonjour :) hé bien je me présente ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:06

En fait j'adore m'essayer à sortir des couleurs inhabituelles... Pour mon plaisir personnel, d'avoir chez moi des animaux que l'on ne rencontre nulle part ailleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin de Khouli

Merlin de Khouli


Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 63
Localisation : Khouliville en Khouliland

Bonjour :) hé bien je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :) hé bien je me présente !   Bonjour :) hé bien je me présente ! Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:35

Hello Yoan
Heureuse de Te retrouver ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://khou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Bonjour :) hé bien je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :) hé bien je me présente !   Bonjour :) hé bien je me présente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :) hé bien je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe Azawakh :: Bienvenue !-
Sauter vers: